Convaincre/Copywriting

Le copywriting, c’est l’art de séduire et de persuader avec les mots.

Tout d’abord, vous devez  comprendre ce à quoi  s’attend le client  de vous. Ensuite, vous devez lire et rechercher pour bien saisir le sujet. Après, vous devez attirer l’attention du lecteur avec un titre magnétique. Par la suite, vous devez écrire votre texte et le lire. Ensuite, vous devez réécrire et relire et réécrire et relire jusqu’à l’atteinte de la perfection. On dit que les meilleurs copywriters sont en fait les meilleurs copyREwriters. Ceux qui réécrivent leurs textes jusqu’à ce qu’ils soient impeccables. Pour des résultats supérieurs, il faut s’assurer de rédiger des phrases simples, courtes et un texte fluide qui se lit sans interruption. Subséquemment, vous devez tester différents titres et différents textes sur certains échantillons de clientèle. Certains de vos textes publicitaires auront peu de succès auprès de certains types de clients, à certains moments de l’année, sous différents médias. Il est donc essentiel de tester et tester et tester. Finalement, votre texte publicitaire devra séduire et convaincre un maximum de lecteurs à agir.

Voila ce que dit l'immense conférencier Dale Carnegie..

- C'est exactement ce que faisait le docteur Conwell. Il émaillait sa conférence d'exemples locaux .Il intéresssait ses auditeurs , parcequ'il leur parlait de leurs problèmes.Pour maintenir le contact avec le public, parlez à vos auditeur de ce qui les interesse le plus, c'est-à dire eux-memes. Eric Johnston , ancien président de la Chambre de comerce des Etats-Unis, qui préside actuellement une importante firme de cinéma, applique cette technique dans presque toutes ses conférences. Voyez comment il a mis en valeur les préoccupations locales dès le début de son allocution à l'Université d'Oklahoma: "Vous connaisez bien les oiseaux de mauvais augure. Vous n'avez pas à chercher loin pour vous rappeler qu'ils essayèrent de rayer l'Oklahoma de la carte sous prétexte que cet état était sans ressources.. ils voyaient l'Oklahoma devenir un désert où rien."

 Cet exemple illustre bien ce que je vous ai dit au début de cette partie. Eric Johnston a évoqué les risques calculées qu'avaient pris autrefois les habitants de l'Oklahoma. Il leur a fait sentir que son allocution était faite spécialement pour eux . Tout auditoire est sensible à l'orateur qui s'intéresse à lui. -                          

                                                                                                                                                                      Dale Carnegie , Comment parler en public.

De façon imagée,le Copywriting est l'huile nécessaire à la bonne fluidité de la mécanique de votre circuit de vente : elle fixe, guide et garantit que vos internautes franchissent les étapes de votre stratégie une à une sans retourner à leur frénétique recherche d'informations.

En résumé, le Copywriting est une composante essentielle bien que souvent négligée de toute stratégie de Web Marketing en cela qu'elle contribue fortement à la bonne circulation des internautes dans votre pipeline. Et l'absence de connaissances en matière de Copywriting est assurément une lourde pénalité dans le développement de votre activité sur Internet.

Les principes du copywritter:

  • Clareté: L’internaute moyen consomme une quantité phénoménale d’information tous les jours. Soyez-en assuré, votre lecteur n’ira pas plus loin que la deuxième phrase de votre texte si vous n’êtes pas clair.
  • Simplicité: Les mots et les tournures de phrases complexes n’ont pas leur place dans un bon texte publicitaire. L’objectif n’est pas d’impressionner le lecteur, mais de le séduire avec une offre qu’il ne peut refuser. Utilisez des mots simples et des phrases courtes pour de meilleurs résultats.
  • Séduction: Il est possible que votre client n’ait jamais entendu parler de vos produits et services. Si c’est le cas, votre texte publicitaire doit tout d’abord, attirer son attention, l’informer et ensuite le séduire. Les gens achètent pour des raisons émotionnelles.

Laissez les mots dire...

Gratuit: Les gens aiment ce qui est gratuit. Si le produit que vous offrez est de qualité, ils auront à cœur de vous remercier, par exemple en achetant un de vos produits.

Urgent – Exclusif– Vite – Aujourd’hui: L’urgence excite, attire, intrigue. Plongez vos prospects dans l’urgence vous permettra d’être lu au risque de manquer la bonne affaire.

Secret: Les gens sont curieux de nature. Ils veulent avoir accès à l’information cachée. Offrez-leur du « secret »et ils ne seront pas en mesure de résister.

Apprendre le copywriting est certainement l’élément qui vous fera gagner le plus d’argent sur internet. Car avec un bon copywriting vous pourrez écrire des textes de vente (ou lettres de vente) qui convertissent beaucoup mieux que la moyenne, vous pourrez créer des titres accrocheurs, attirer l’attention des lecteurs, utiliser les mots pour influencer votre lectorat, cependant je vous invite à jeter un coup d'oeil sur   Affiliation Promo Machine "droit de revente" , logiciel de création d'outils de promotion et page d'affiliation puissante & facile à utiliser pour convertir plus de ventes !

Aussi, les Copywriters, sont considérés comme les personnes les plus influentes en matière d’écriture. Ils ont la magie et le pouvoir de jouer avec les mots pour subtilement  inviter le lecteur à effectuer une action, qu’ils désirent. (acheter un produit, s’inscrire à une newsletter, laisser un commentaire, répondre à un sondage etc…)

C’est le fameux Call To SALE. Une déclinaison de la science du Copywriting, est composante essentielle de celle-ci. Mais permettez-moi de vous dire que cela est de plus en plus difficile, dans un tel monde immensément orienté de concurrence. une page de vente qui convertit, ou encore, un emailing à sa base de données, sont tous des éléments qui nécessitent du professionalisme et  de la concentration, pure et parfaite. Et si vous ne prennez pas  le copywriting au sérieux au fil de votre parcours "affilié" , ou si vous etes moins informé sur ce domaine  vous n’arriverez jamais à écrire des mots qui vendent. Bien qu’écrire un simple article puisse éventuellement vous paraitre tel un simple exercice, détrompez-vous. Ca ne l’est pas.

Le Web est un environnement en rapide évolution. La technologie a accru la vitesse à laquelle les machines peuvent présenter de l'information, et en conséquence, les gens s'attendent à être en mesure de traiter des informations également plus rapidement. Avec autant de chose disponibles aussi rapidement, pourquoi devrait-on s'attarder sur un article qui prend trop de temps à entrer dans le vif du sujet ?

Ecrivez de manière concise, en vous concentrant sur votre sujet et en ayant un nombre ciblé de mots dans votre contenu. Veillez à ce que chaque section et paragraphe présent soit juste nécessaire, ni trop, ni trop peu, juste assez pour éviter l'ennui et le désintérêt.

Encore une fois, la recherche est votre meilleure alliée. Connaître votre lectorat cible vous aidera tout autant que d'être familier avec le sujet traité. Relisez vos phrases et voyez s'il n'est pas possible de faire plus court sans en changer le sens. Pour comprendre l'importance cruciale du Copywriting dans la création de contenu divers, il suffit de se pencher sur le profil de l'internaute moyen. Internet est pour cette personne avant tout un moyen de trouver de l'information. Le flux et la variété des informations disponibles sont tels qu'un internaute abandonne quasi-instantanément sa lecture si rien ne l'invite à poursuivre ou si l'information cherchée n'est pas rapidement accessible.

Comment faire vibrer « la corde sensible » de vos prospects à tous les coups ?

J’ai beau ignorer l'indispensabilité de cet outil. Mais ce logiciel est tout à fait  parfait pour l’écriture, il dispose  de toute une montagne d'outils très obligatoires pour votre business.Et justement, vous avez aujourd'hui la chance d'avoir l'un des meilleurs professeurs de copywriting du monde qui s'invite chez vous. Ecrire d'une manière concise, en vous concentrant sur votre sujet et en ayant un nombre ciblé de mots dans votre contenu,  est probablement le JOB de ce logiciel.  Comment Ecrire des Pages de Vente qui Rapportent,est le moyen "MOdéle" pour démarrer le copywriting sur les chapeaux de roue, et directement dans la cour des grands. Imaginez 16 ans d'expérience Internet à votre service, pour vous montrer directement l'essentiel. Pas de grandes théories abstraites, ni de conseils "bateau" ! Des faits, de l'expérience, et des exercices pratiques. 16 années d'essai, de tests et de correction, basées sur l'étude et la production de milliers de lettres et de pages de vente Internet, et une tonne de secrets qui ont permis de réaliser des pages qui ont fait des millions en euros et en dollars.Ce programme est le premier de son genre en français. Il m'a tellement plu que  j'en ai assuré moi-même l'adaptation. Voici le lien pour télécharger votre copie ils n'en restent que quelques unes , Je veux télécharger une copie.

Pour conclure..

Afin de comprendre l'importance cruciale du Copywriting dans la création de contenu divers, il suffit de se pencher sur le profil de l'internaute moyen. Internet est pour cette personne avant tout, un moyen de trouver de l'information.Soyez-sur  qu'un internaute abandonne quasi-instantanément sa lecture, puisque rien ne l'invite à poursuivre et   l'information recherchée n'est pas rapidement accessible.

De façon imagée,le Copywriting est l'huile nécessaire à la bonne fluidité de la mécanique de votre circuit de vente : elle fixe, guide et garantit que vos internautes franchissent les étapes de votre stratégie une à une sans retourner à leur frénétique recherche d'informations.

En résumé, le Copywriting est une composante essentielle bien que souvent négligée de toute stratégie de Web Marketing en cela qu'elle contribue fortement à la bonne circulation des internautes dans votre pipeline. Et l'absence de connaissances en matière de Copywriting est assurément une lourde pénalité dans le développement de votre activité sur Internet.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×